Quoi?

BDSO est la fédération des entreprises de vente directe en Belgique, dont les membres déclarent leur accord avec le code de conduite et le respect stricte de ses règles. 

 

Le code de conduite indique selon quelle méthode les sociétés de vente directe peuvent approcher et informer les clients. Le code de conduite a été développé en collaboration avec le Cabinet du Ministre Kris Peeters et le SPF Economie. Une association de consommateurs Test-Achats a été informée du contenu de ce code de conduite. Ne pas respecter le code de conduite peut entraîner la révocation de l'adhésion. Les sociétés de vente directe comme les commanditaires peuvent signer le code de conduite.

 

Une société de vente directe peut fonctionner comme sous-traitant d'une entreprise. Le vendeur doit informer le client du sous-traitant avec qui il travaille et chez quelle entreprise le client va signer un contrat. Le vendeur d'un sous-traitant doit toujours faire part des coordonnées du sous-traitant par écrit au client.

Pourquoi?

La fédération et le code de conduite ont été établis pour protéger les clients (particuliers et professionnels) et pour empêcher la pratique et la prolifération de méthodes de vente inappropriées.

Qui?

Les fondateurs de la fédération:

  • Stijn Skondras: président
  • Jeremy Vanderwaeren: vice-président
  • Will Van Orten: Secrétaire
  • Paul Van Hest: trésorier